News

Bâtiment Brunel (EHPAD/USLD)

Publié le

Les élèves de l'école Sainte-Thérèse de Lunel ont livré le 22 décembre à l'EHPAD et à l’USLD un petit colis contenant une centaine de cartes de Noël fabriquées/dessinées par leurs soins et contenant des messages très attentionnés. Elles ont été lues aux résidents le jour de Noël. Les enfants ont été remerciés pour leur générosité.

Quand les enfants écrivent aux résidents

Le jeudi 18 janvier dernier, les résidents du bâtiment BRUNEL ont accueilli avec grand plaisir 26 élèves de CM1 de L'école du parc de LUNEL. Les 26 enfants sont arrivés à 14 h 00, accompagnés de leur enseignante, ils ont traversé le couloir du rez-de-chaussée au son de joyeux « bonjour » adressés à toutes les personnes qu’ils croisaient. Un groupe de résidents des 1er, 2ème et 3ème étages les ont rejoints dans la salle de détente décorée par les animateurs. La veille les 26 élèves avaient adressé une lettre chacun aux résidents. Ces lettres avaient été lues le matin avant la visite. Chaque résident a ainsi pu discuter de la lettre qu’il avait reçue avec son auteur. Les résidents n’ayant pas pu descendre ont eux aussi néanmoins reçu une lettre d’enfant dans leur service. L’après-midi s’est prolongé par un goûter offert aux résidents et à leurs petits invités, organisé par les animateurs.

Comme au restau !

Depuis bientôt un an, les résidents de l’EHPAD et de l’USLD du Centre hospitalier de Lunel se voient proposer une petite sortie au restaurant… avec choix à la carte. Une fois par mois, une dizaine de résidents sont invités à l’espace détente du bâtiment Brunel. Les habitants résidant dans le bâtiment République sont transportés en minibus par les animateurs. Lors de la dernière opération COMME AU RESTAU, exceptionnellement pas de carte mais une raclette proposée à 10 résidents, après la rituelle mise en bouche et avant le dessert.

Comme d’habitude, les résidents ont la joie de voir à cette occasion la diététicienne et l’équipe de restauration qui prennent toujours plaisir à sortir des sentiers battus pour proposer des repas dignes du restaurant. Les repas se déroulent toujours dans une ambiance agréable et se poursuivent, pour ceux qui le souhaitent, par un après-midi récréatif ou jeux de société. 

Le 15 avril dernier, l’association “Les Petits frères de Pauvres” a offert aux résidents un après-midi musical fort apprécié de tous. Un grand merci a cette association.

A l’initiative de deux étudiantes encadrées par les animateurs de l’établissement, les résidents du bâtiment BRUNEL ont pu, début avril, assister à un défilé de mode sur le thème de la plage. Une dizaine de résidents ont joué les modèles et fait entrer le Soleil & sourires dans les murs.