L’établissement accueille des personnes âgées d’au moins 60 ans, et des personnes de moins de 60 ans après obtention de dérogation du Président du Conseil Départemental. Sont admises en priorité des personnes du canton et de ses environs. Le Centre hospitalier est engagé dans une démarche de qualité en conformité avec les principes et les droits élémentaires de la Charte des droits et des libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance, en garantissant à toute personne accueillie les meilleures conditions de vie, d’accompagnement et de soins. Il s’emploie, dans l’ensemble des actions qu’il met en œuvre, à maintenir le maximum d’autonomie possible de chacun des résidents.
L’admission en EHPAD ou en USLD est prononcée par le directeur, après constitution d’un dossier administratif complet et avis favorable du médecin coordonnateur (ou de la commission d’admission) avec accord du résident (de sa famille ou de son représentant légal s’il n’est pas en état d’exprimer son consentement). L’état de dépendance du résident et les soins médicotechniques et infirmiers nécessaires au résident déterminent l’affectation en EHPAD ou USLD. Avant l’entrée une visite du service est proposée au futur résident et à son entourage dans la mesure du possible.
Les 106 lits de l'EHPAD sont répartis sur le bâtiment situé place de la République, ainsi qu’au premier et troisième étage du bâtiment de la rue Bruno Brunel. Ce troisième étage de la rue Bruno Brunel abrite une unité d’hébergement sécurisée de 30 lits accueillant des résidents présentant une maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée, accompagnée de troubles du comportement sévères ou perturbateurs.
Consulter la page de l'EHPAD pour plus d'information