Présentation du CH de Lunel

Structure

Le Centre Hospitalier de Lunel est situé à équidistance entre les deux CHU de Montpellier et de Nîmes. Il se caractérise par sa localisation en zone urbaine à forte expansion démographique. La ville de Lunel est desservie par la gare ferroviaire SNCF (trains express régionaux TER Occitanie) et routière. Les 3 sites de l’établissement sont accessibles par les transports en commun et les taxis.

Le premier bâtiment, situé Place de la République, était à l’origine « le Couvent des Capucins » (XVIIème siècle). L’hôpital civil a été reconnu légalement par un décret en date du 14 juillet 1852. Il a évolué jusqu’à devenir ce que nous connaissons aujourd’hui, après une rénovation importante en 1994. Il abrite actuellement un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS).

En 1978 ouvrait un Centre de Soins pour Personnes Âgées à l’angle de l’avenue de Mauguio et de la rue Bruno Brunel. Ce centre comporte une partie Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et une partie Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

En 2007 ouvrait le Pôle de Santé « Professeur Louis Serre », chemin des Alicantes. Il abrite le service de Médecine. Ce bâtiment héberge également des services de soins privés : la Clinique Via Domitia, le GCS SMR Ambrussum (SSR), un service d’urgences, un centre d’hémodialyse, un centre d’imagerie médicale et une antenne Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR).

• La direction, les finances et les ressources humaines sont installées dans le bâtiment situé au 141 place de la République
  • Le secrétariat médical de service de Médecine se situe au Pôle Santé, chemin des Alicantes
  • Le secrétariat médico-social du secteur hébergement se situe 141 place de la République (EHPAD) et 23 rue Bruno Brunel (USLD)